Kiara Care

Questions Fréquentes

1

Comment reconnaître mon type de cheveux et savoir quel rituel je dois choisir ?

Vous adorez vos cheveux et vous voulez leur offrir le meilleur. Vous êtes prête à nous faire confiance et à commander votre rituel Kiara Care. Vous n’êtes cependant pas certaine de connaître votre type de cheveux et le rituel qui leur correspondra le mieux. 

Par de panique, on vous explique tout ci-dessous :

- Cheveux ondulés et/ou cheveux fins : leur diamètre est plus petit que la moyenne et ils ont plus de difficultés à absorber le sébum produit par les glandes sébacées. Ils regraissent vite et vous avez du mal à leur donner du volume et du mouvement. Idéal pour votre texture capillaire, le rituel Density Plus va gainer votre fibre capillaire et l’épaissir tout en purifiant votre cuir chevelu.

- Cheveux bouclés ou frisés : votre fibre capillaire est ovale, avec un bulbe incliné. Cette torsion et l’effet “spirales” de vos cheveux empêche le sébum et les huiles naturelles du cuir chevelu de « glisser » sur vos longueurs et jusqu’aux pointes. En conséquence, vos cheveux sont secs, mousseux, voire cassants. Pour des boucles brillantes et parfaitement définies, vous avez besoin de nutrition et d’hydratation. Idéal pour votre texture capillaire, le rituel Boucles Sublimes est conçu pour hydrater et nourrir, mais aussi pour sceller l’hydratation et vous permettre de garder la définition de vos boucles plusieurs jours !

- Cheveux frisés ou crépus : ils se caractérisent par une texture naturellement frisée et forment souvent des spirales serrées (voir des zigzags). Les cheveux frisés ou crépus sont généralement plus épais mais aussi plus secs que les autres types de cheveux. L’effet "spirales serrées" qui fait leur particularité empêche le sébum et les huiles naturelles du cuir chevelu de parvenir jusqu’aux longueurs et jusqu’aux pointes. Denses et en manque d’hydratation, les cheveux crépus sont donc souvent rugueux au toucher. Les boucles serrées forment des S ou des Z, avec des écailles ouvertes et ils ont plus de difficultés à retenir l’hydratation au cœur de la fibre capillaire. Idéal pour les cheveux frisés ou crépus, le rituel Hydra Care est une véritable « bombe hydratante ». Il lutte contre les fourches et les frisottis et vous permet d’avoir des cheveux soyeux et en pleine santé.
2

Où puis-je me faire livrer ? 

Que vous soyez en France métropolitaine, en Suisse, en Europe ou même dans les Dom-Tom, vous pouvez faire livrer votre commande à domicile ou dans le point relais le plus proche de chez vous.

Ces différentes options de livraisons vous seront proposées lors du processus de commande, avant la validation de votre panier.
3

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Parce ce que la beauté de vos cheveux n’attend pas, nous préparons votre commande dans la journée (le lendemain au plus tard si vous commandez en toute fin de journée ou dans la soirée). Dans tous les cas, vous pouvez compter sur nous pour remettre votre colis au plus vite au service de livraison que vous aurez choisi. Le délai d’acheminement dépendra ensuite de l’option de livraison que vous aurez choisie :

- 2 à 4 jours pour une livraison par Colissimo
- 3 à 5 jours pour une livraison en point relais
4

Où est ma commande ? Comment suivre la livraison de mon colis ?

Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail de notre part. Dans ce dernier, le numéro de suivi qui vous permettra de connaître précisément l’évolution de votre livraison (à utiliser directement sur la plateforme du transporteur).

Si vous avez déjà reçu cet e-mail et si vous avez des difficultés à localiser votre colis, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@kiaracare.fr.
5

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Vos cheveux, votre choix. Si vous avez changé d’avis et si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, vous devez nous contacter par e-mail, à l’adresse suivante : contact@kiaracare.fr.

Notez cependant que les commandes sont généralement préparées et expédiées dans la journée. Pour que nous puissions répondre favorablement à votre demande, nous vous invitons donc à nous contacter au plus vite.
6

Ma commande est incomplète / Mon colis a été endommagé lors du transport.

Quel manque de chance… Mais aucune raison de vous laisser abattre, notre équipe est prête à se mobiliser pour régler ce petit souci.

Afin que nous puissions prendre en charge votre demande, nous vous invitons à nous contacter par e-mail, à l’adresse suivante : contact@kiaracare.fr.

Communiquez-nous votre numéro de commande, détaillez la situation et joignez si possible une photo de votre colis.
7

Est-il possible que je sois sensible à la composition de vos produits ?

Pour qu’elles soient irréprochables, nous élaborons nos formules de A à Z, selon une charte interne qui impose que tous nos produits soient naturels à au moins 96%.

Made in France, ils sont également vegans, sans sulfates, sans silicone et sans parabènes 

Chaque produit proposé sur notre site a par ailleurs été soumit à un test d’innocuité, conformément au Règlement Cosmétique (CE) N°1223/2009.

Malgré tous ces efforts, chaque personne est unique et bénéficie d’un système immunitaire qui lui est propre. Le risque d’allergie à l'un des ingrédients de nos formules reste donc possible (bien que minime).

Si vous souffrez souvent d’allergies et pour éviter tout risque inutile, nous vous conseillons de vérifier la liste des ingrédients puis de réaliser un test sur une petite partie de de votre peau avant utilisation.